Buenas,
7.3 sin cambers, fue para mi, la vela límite de una RRD xfire 81 de manga.
Sobre el foil: Sabes si es anterior o posterior al 2016? (el 2016, era negro)
Te paso un test de Erik Collard (referencio el autor, ya que la tienda no está permitido): a tener en cuenta, que este foil requiere avanzar la caja de aleta o una tabla específica. En caso contrario, se deduce que será súper pie de popa:
Le MakoFoil est désormais construit par Gasoil. Cette nouvelle version est entièrement nouvelle est très différente de la précédente : c'est un foil qui fait clairement partie de la 3e génération. La glisse est plutôt très bonne mais il reste un peu plus technique que la moyenne des foils de sa génération quant à la stabilité (autant en stabilité latérale que longitudinale). Ce foil nécessite idéalement comme la version précédente un boitier avancé, donc soit une planche spécifique soit une planche sur lequel on a déplacé le boitier d'aileron (d'une 10aine de cm sur le 2015, de environ 5cm sur le 2016).
Ce foil étant encore en développement (moules non définitifs sur les ailes en particulier), nous suivrons son évolution pour vous en dire plus. Nos tests ont été réalisés avec une aile DP77 puis un proto de DP82. Cette dernière aile est encore en cours d'évolution pour améliorer la stabilité transversale qui reste un point à améliorer sur le Mako 2016.
Le vent est monté, on navigue en 5,8. L'ensemble est équilibré et porte plus que le ketos. Comme lors de nos précédents tests avec le mako, on ressent une certaine instabilité latérale : il faut être méfiant pour bien maintenir le flotteur à plat car les embardées sont difficile à rattraper. Par contre, la stabilité longitudinale et la glisse sont bonnes. Pour voir, on essaye la contre gite pour serrer le vent et accélérer. Comme avec le Ketos, c'est vite la sanction avec un joli décrochage.