NI LOCO!!!!
una clasica si, pero no te compres la quatro de produccion. Tengo una tabla quatro custom, de las de verdad, era de francisco goya, y funciona de huevos. Pero la marca quatro actual, y sobretodo las de serie, ya no las hacen la misma peña que las hacia (Sean, Francisco y Keith), y te puedo decir que no te va a funcionar. Solo es muy virguera, no hagas ese error.
Si quieres un shape clasico que funciona muy bien, muy surfera, con mucho control, vete por las starboard Acid o por las Tabou Da Curve, pero dejate de los experimentos.
Yo me voy por la Starboard Acid 70, hablan muy bien de ella, aqui el test de la revista windmag
241X54,6/70litros/6kg)
Réactivité, douceur et vraie maniabilité dans les vagues.
Présentation:
Pour 2005, la gamme Acid a été complètement revue afin de rester dans le coup et de ne pas se faire enterrer par la gamme EVO, très percutante. Cette Acid 70 en est la conséquence directe, puisqu'elle est annoncée comme le promodel du monstre de style qu'est Levi Siver, rideur du team ! Shape assez compact, même si on n'est pas en présence d'un fish, largeur médiane au maître-bau et sur l'arrière, il n'y a pas de place perdue sur cette planche très fine. Doté d'un scoop progressif avec beaucoup de kick sur l'arrière, ce flotteur doit se montrer le plus explosif dans toutes les vagues. Pour l'occasion, c'est Per Anderson qui a travaillé sur le shape avec le petit Siver. Construite en sandwich Wood renforcé (pour éviter les délaminages et infiltrations rencontrés sur les anciennes Wood), l'Acid 70 affiche un poids assez léger dans la bonne moyenne, sans plus. La finition est exemplaire et la planche est très belle, mais on verrait bien plus de folie dans le graphisme général.
Equipment:
Absolument parfait pour une planche de vagues : straps très confortables, pads accrocheurs à double densité et dotés d'amortisseurs sous les talons, inserts multiples et bien placés, et un aileron courbe bien étudié.
Navigation:
Très bien répartie au niveau de son volume, elle est tout de suite douce et facile sous les pieds, avec une stabilité d'ensemble qui permet de ne pas mettre longtemps à l'apprivoiser. Avec ce bon équilibre à l'arrêt, on arrive à lancer le démarrage sans forcer, même si ?a n'est pas une bête de planing du fait de son rocker prononcé sur l'arrière. Cela reste d'un excellent niveau grâce au poids réduit et à la bonne largeur sous les pieds : l'appui est bien présent et permet d'être toujours en confiance avant d'arriver sur les rampes de saut. Compacte et réactive, on la place où l'on veut en l'air. Au surf, c'est une merveille d'expressivité, les courbes s'engagent et se bouclent toutes seules et l'on apprécie la fluidité qui se dégage dans toutes les trajectoires, même quand on se retrouve largement surtoilé, on a de l'appui, mais on ne se sent jamais bloqué au niveau du pied arrière. La planche reste toujours tolérante et ne se montre jamais volage ou trop technique à contrôler.
Conclusion:
Avec cette Acid 70 au comportement terriblement homogène dans les conditions de vagues fortes ou difficiles, StarBoard offre à Levi Siver un promodel digne de son style et de son talent. Disponible en magasin !
Plus:
Courbes fluides et précises toutes vagues, douceur clapot, facilité générale, contrôle baston, équipement/construction.
Moins:
Prix élevé en Wood, largeur plus importante pour les petits gabarits.